Criar uma Loja Virtual Grátis
Kill Bobby Z voir ce film avec sous-titres FULLHD

Box-office France. Inferno s’abat sur l’Hexagone

Difficile de démarrer aussi bien que le Da Vinci Code qui était parti à 1,7 million d’entrées dès sa première semaine. Robert Langdon fait quatre fois moins bien dix ans plus tard sur le territoire français, mais ne s’avoue pas vaincu. il dépassera le demi-million en deuxième semaine et cherchera à atteindre le million tout rond en fin de carrière. Ses deuxièmes aventures en 2009, Anges et Démons. n’avaient pas non plus accompli la prouesse du premier volet mais avaient quand même fait deux fois mieux qu’Inferno .

En première semaine, Inferno fait quatre fois moins bien que le Da Vinci Code et deux fois moins bien qu'Anges et Démons.

Le Palmashow continue sur sa lancée, perdant peu de spectateurs en deuxième semaine et approchant maintenant le million d’entrées avec La Folle Histoire de Max et Léon. C’est un début très encourageant au cinéma pour la troupe de comiques, comme pour Jérôme Commandeur qui fait plus de 300 000 entrées en première semaine avec Ma famille t’adore déjà. Ce film marque ses débuts derrière la caméra.

C’est même mieux que Doctor Strange. puisque le superhéros Marvel tombe à la quatrième place. Il n’est plus qu’à 300 000 spectateurs des 2 millions de billets vendus. Sa carrière ressemble déjà à celle d’Iron Man premier du nom, qui s’était essoufflé une fois ce cap franchi, en 2008. Pendant ce temps, en toute discrétion, Les Trolls s’acheminent doucement vers les 2,5 millions.

Avec Tu ne tueras point, Mel Gibson retrouve les chiffres d'Apocalypto en 2007

Discret aussi, le retour de Mel Gibson à la mise en scène. Tu ne tueras point ne réunit que 216 473 spectateurs pour un film de guerre plutôt ambitieux. En 2007, Apocalypto ne faisait guère mieux. Le temps de La Passion du Christ et de ses 613 700 entrées en première semaine paraît déjà loin.

Moi, Daniel Blake. deuxième Palme d’Or de Ken Loach, se porte toujours bien, sans pour autant retrouver les chiffres du Vent se lève. dix ans plus tôt. Le film s’inscrit déjà comme la Palme d’Or étrangère la plus fédératrice depuis… Le Vent se lève en 2006, justement. Seul Ken Loach peut rivaliser avec Ken Loach. Le Miss Peregrine de Tim Burton remonte d’une place dans le classement et va maintenant chercher les 3 millions d’entrées. C’est le quatrième plus gros succès de Tim Burton en France, après Alice au pays des merveilles. Charlie et la chocolaterie et La Planète des singes .

Snowden perd encore 100 000 spectateurs et n’est plus certain d’atteindre le demi-million en neuvième place. C’est le pire score d’Oliver Stone depuis W. L’improbable président en 2008. Quant à Tamara. le teen-movie à la française reste stable à sa dixième place et continue son succès surprise.

Brice 3 et Bridget Jones Baby peinent Ă  atteindre les 2 millions

A signaler également. Le Client d’Asghar Faradhi ne retrouve pas les chiffres d’Une Séparation (2011) et du Passé (2013). Ce n’est encore pas cette semaine que Brice 3 cassera les deux millions. Il chute à la 13 ème place, devant Bridget Jones Baby à la 18 ème qui devra encore beaucoup pousser avant de franchir ce cap. A la 24 ème place, Radin! de Danny Boon montre des signes de faiblesse. Il n’atteindra peut-être pas les trois millions convoités.

Source. CBO Box Office

Notre rencontre live avec l'Ă©quipe d'Inferno :