Criar um Site Grátis Fantástico
Les Coulisses du pouvoir streaming

Les coulisses du pouvoir - Audio

Clean Les coulisses du pouvoir - 04.06.2017

Pour notre dernier épisode de la saison, Daniel Thibeault dresse le bilan de cette première moitié d'année politique avec nos panelistes Alec Castonguay, Chantal Hébert et Michel C. Auger. Quels événements ont marqué les sessions parlementaires à Ottawa et Québec, quels enjeux ont été oubliés? Des erreurs ont été commises et des leçons apprises. Si certains politiciens ont brillé, d'autres ont déçu. Nous tournons aussi notre regard ce qui nous attend sur la scène politique d'ici la fin de l'année. Nous serons de retour en septembre.

Clean Les coulisses du pouvoir - 28.05.2017

En direct de Toronto, nous vous présentons une émission spéciale sur le congrès conservateur. Les militants font confiance à Andrew Scheer pour les ramener au pouvoir. Unité du parti, stratégie aux Communes, préparation de la prochaine élection, le successeur de Stephen Harper est avec nous. Pendant ce temps, les autres partis attendent de pied ferme le nouveau chef conservateur. Le libéral Pablo Rodriguez et le néo-démocrate Alexandre Boulerice réagissent. En panel, Alec Castonguay, Chantal Hébert et Michel C. Auger analysent les résultats et les défis qui attendent le nouveau chef de l'opposition officielle. En Nouvelle-Écosse des élections provinciales auront lieu mardi. Les trois principaux partis sont dans le blitz final de la campagne et les candidats tentent le tout pour le tout pour convaincre les électeurs de voter pour eux. Audrey Roy, Audrey Roy nous résume cette course. Sous le radar avec Marie-Hélène Tremblay et Yves Malo, les aspects plus officiels de la mission économique de Philippe Couillard en Israël sont passés plutôt inaperçus. Pendant ce temps au fédéral, le ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique Navdeep Bains a essayé à deux reprises cette semaine d'attirer l'attention sur ce qu'on appelle les supergrappes industrielles, sans grand succès.

Clean Les coulisses du pouvoir - 21.05.2017

Femmes autochtones assassinées et disparues, la commissaire Michèle Audette admet que l'Enquête nationale aura besoin de plus temps. À quelques semaines du début des audiences à Whitehorse, des familles de victimes affirment perdre confiance. Les conservateurs auront un nouveau chef dans une semaine, quel est le plan des candidats pour mener le parti à la victoire aux prochaines élections? Dernier de notre série de trois reportages. En panel, Alec Castonguay et Chantal Hébert analysent le départ de la vie de politique de Rona Ambrose ainsi que l'arrivée de Jagmeet Singh dans la course au NPD. En Alberta, la droite s'entend pour unir ses forces après plusieurs mois de discussions. Le Wildrose et le Parti progressiste-conservateur fusionnent pour déloger Rachel Notley comme l'explique Laurent Pirot. Sous le radar avec Marie-Hélène Trembley et Yves Malo, deux initiatives présentées à Québec dans le cadre de la Journée mondiale contre l'homophobie et la transphobie sont passées inaperçues, tandis qu'à Ottawa on a fait beaucoup d'efforts pour que la visite de l'Agan Khan n'attire pas trop l'attention.

Clean Les coulisses du pouvoir - 14.05.2017

Économie, immigration, avenir de l'Europe, les défis du président désigné français Emmanuel Macron sont colossaux, dans un pays plus divisé que jamais. Nous en discutons avec l'ambassadeur du Canada en France Lawrence Cannon. Le thème de l'immigration s'impose dans la course conservatrice, un sujet qui suscite autant les passions qu'il divise. À deux semaines du choix d'un nouveau chef, le second de notre série de trois reportages. En panel, Alec Castonguay, Chantal Hébert et Michel C. Auger reviennent sur la réaction de la classe politique aux inondations, l'élection historique en Colombie-Britannique et sur une autre semaine difficile pour Donald Trump. Le premier ministre Justin Trudeau a choisi Madeleine Meilleur comme prochaine commissaire aux langues officielles du Canada. Un choix qui ne fait pas l'unanimité aux Commues. Les explications de Philippe-Vincent Foisy. Sous le radar avec Marie-Hélène Tremblay et Yves Malo, un projet de loi pour améliorer l'accès à la justice au Québec a été éclipsé par les inondations tandis qu'à Ottawa le premier ministre a de nouveau répondu à toutes les questions de l'opposition mercredi, un exercice aux résultats mitigés.

Clean Les coulisses du pouvoir - 07.05.2017

Après le témoignage du patron de l'UPAC Robert Lafrenière lors de l'étude des crédits budgétaires, le Parti québécois veut voir des accusations déposées avant les prochaines élections. Jean-François Lisée répond à nos questions. Début du sprint final dans la course conservatrice. Économie, environnement, immigration et avenir du parti, qu'est-ce qui distingue les candidats? Premier reportage d'une série de trois. En panel, Alec Castonguay, Chantal Hébert et Michel C. Auger reviennent sur le témoignage de Robert Lafrenière et sur les mensonges embarrassants du ministre de la Défense Harjit Sajjan. Après une courte campagne de 28 jours, les électeurs de la Colombie-Britannique choisiront leur nouveau gouvernement mardi prochain. Nous faisons le point avec Julie Carpentier à Vancouver. Sous le radar avec Marie-Hélène Tremblay et Yves Malo, l'actualité politique n'a pas manqué à Québec ce qui fait que trois conférences de presse conjointes du Parti québécois et de Québec solidaire ont été quelque peu éclipsées. Pendant ce temps à Ottawa, l'ancien ministre des Affaires étrangères Stéphane Dion connaît à son tour les problèmes de paye causés par le système Phénix.

Clean Les coulisses du pouvoir - 30.04.2017

Quand Donald Trump barre la route au bois d'oeuvre canadien, les producteurs doivent-ils se tourner vers de nouveaux marchés? Entrevue avec le ministre du Commerce international François-Philippe Champagne qui revient tout juste de Chine. Les ministres de la Justice s'entendent sur le besoin de réformer le système et de nommer rapidement de nouveaux juges pour résoudre la crise des délais judiciaires. Nous faisons le point avec la ministre québécoise Stéphanie Vallée. En panel, Alec Castonguay, Chantal Hébert et Michel C. Auger reviennent sur la semaine mouvementée au PLQ, le départ de Kevin O'Leary de la course conservatrice et sur le ballet diplomatique entre Justin Trudeau et Donald Trump. En Ontario, le gouvernement de Kathleen Wynne a commencé sa tournée pour promouvoir son budget déposé jeudi à Queen's Park. Comme l'explique Julie-Anne Lamoureux, les libéraux se déplacent encore une fois vers la gauche du spectre politique. Sous le radar avec Marie-Hélène Tremblay et Yves Malo, une sortie de la CAQ est passée inaperçue à Québec tandis qu'à Ottawa la Flamme du centenaire devant le Parlement subira une cure de rajeunissement dans le plus grand secret.

Clean Les coulisses du pouvoir - 02.04.2017

Donald Trump renverse les mesures environnementales de Barack Obama et dérégularise l'industrie des ressources naturelles. Que peut, et doit, faire le Canada dans ce contexte? La ministre fédérale de l'Environnement et du Changement climatique Catherine McKenna est avec nous. Le dernier droit de la course à la direction du Parti conservateur du Canada s'est amorcé avec une surenchère verbale chez certains candidats. De Vancouver, l'ancien ministre James Moore nous partage ses réflexions. Le gouvernement Trudeau devrait légaliser la marijuana en 2018, mais ce sont les provinces qui joueront un rôle important dans la vente et la distribution. Le ministre néo-brunswickois de la Justice et de la Sécurité publique Denis Landry nous détaille le degré de préparation de sa province. En panel, Alec Castonguay, Chantal Hébert et Michel C. Auger reviennent sur le budget québécois, la course conservatrice et les hausses de salaire des dirigeants de Bombardier. À un peu plus de 15 mois des prochaines élections générales en Ontario, la première ministre Kathleen Wynne se bat pour regagner le coeur et la confiance des Ontariens. Selon un récent sondage Angus Reid, sa cote de popularité a fondu de quatre points depuis décembre et se situe aujourd'hui à 12 %. À Queen's Park, Julie-Anne Lamoureux explique. Sous le radar avec Yves Malo et Marie-Hélène Tremblay, on apprend que le budget de fonctionnement du Parlement canadien atteint des sommets, tandis que le chef de la CAQ François Legault a eu fort à faire pour faire oublier une déclaration concernant le pont de Québec

Clean Les coulisses du pouvoir - 26.03.2017

Le budget fédéral est mince en nouvelles mesures concrètes. Est-ce que le gouvernement Trudeau manque d'ambition? Emmanuelle Latraverse s'entretient avec le ministre des Finances Bill Morneau. Les villes obtiendront plus d'argent pour le transport en commun et le logement social après avoir réclamé pendant des années plus de moyens. Est-ce que ce sera suffisant pour faire d'elles des acteurs majeurs? Le maire de Gatineau et membre du caucus des grandes villes de la Fédération canadienne des municipalités Maxime Pedneaud-Jobin réagit. En panel, Alec Castonguay, Chantal Hébert et Hélène Buzzetti reviennent sur le budget fédéral, la bisbille procédurale aux Communes et les suites de l'affaire Andrew Potter. En Alberta, l'ancien ministre conservateur Jason Kenney a remporté son pari de devenir chef du Parti progressiste-conservateur. Mais il doit toujours remplir sa principale promesse, unir la droite albertaine. Laurent Pirot explique. Sous le radar avec Yves Malo et Marie-Hélène Tremblay, le sort du sénateur Don Meredith n'est toujours pas fixé alors qu'il comparaissait devant un comité de discipline le jour du budget, pendant qu'à Québec la journée mondiale de l'eau est passée complètement inaperçue.

Clean Les coulisses du pouvoir - 19.03.2017

Tandis que Donald Trump dépose un premier budget, le Québec place ses pions face au géant américain. Après une semaine au Texas, la ministre de l'Économie Dominique Anglade répond aux questions d'Emmanuelle Latraverse. Semaine de budget à Ottawa dans un climat d'incertitude. On sait que le retour à l'équilibre est loin, mais que propose l'opposition? Le conservateur Gérard Deltell et le néo-démocrate Alexandre Boulerice sont avec nous. En panel, Alec Castonguay, Chantal Hébert et Manon Cornellier mettent la table pour le budget fédéral, analysent le couronnement de Martine Ouellet au Bloc québécois et reviennent sur la tempête politique au Québec de la dernière semaine. La communauté franco-ontarienne s'apprête à célébrer les 20 ans de la sauvegarde de l'hôpital Montfort d'Ottawa. Retour sur cette lutte pour sauver le seul établissement de santé universitaire francophone en Ontario avec Mylène Crête. Sous le radar avec Marie-Hélène Tremblay et Yves Malo, Françoise David était de retour à l'Assemblée nationale pour un hommage bien senti tandis que sur une note plus légère une photo de Michael Chong, candidat à la direction du Parti conservateur du Canada, a suscité bien des réactions.

Clean Les coulisses du pouvoir - 12.03.2017

Le Québec et l'Ontario rentrent dans le rang alors que le gouvernement fédéral obtient son entente sur la Santé. Mais à quel prix et quel sera l'impact sur les patients? Le ministre de la Santé du Québec Gaétan Barrette en discute avec Emmanuelle Latraverse. La sécurité à la frontière et l'arrivée de migrants sont au coeur des discussions lors de la première visite d'un Secrétaire américain à Ottawa. Le gouvernement fédéral opte pour la conciliation, qu'en pense l'opposition? Nous faisons le point avec le conservateur Pierre Paul-Hus et le néo-démocrate Alexandre Boulerice. En panel, Alec Castonguay, Chantal Hébert et Hélène Buzzetti analysent l'entente sur la Santé, la course à la direction du NPD et l'arrivée de Gabriel Nadeau-Dubois sur la scène politique. Sous le radar avec Marie-Hélène Tremblay et Yves Malo, à Québec la relâche parlementaire est un moment propice pour multiplier les annonces, mais la stratégie ne fonctionne pas toujours tandis qu'à Ottawa un projet de loi sur la discrimination génétique est adopté malgré les avis contraires de Justin Trudeau et la ministre de la Justice Jody Wilson-Raybould.

Clean Les coulisses du pouvoir - 05.03.2017

Les ministres fédéraux multiplient les rencontres avec la nouvelle administration américaine. À l'approche du dépôt de son budget, le gouvernement Trudeau s'ajuste à la réalité Trump. Emmnanuelle Latraverse en discute avec Marc Garneau de passage à Washington. Manon Massé veut officiellement devenir co-porte-parole de Québec solidaire, mais les femmes demeurent encore sous-représentées en politique. À la veille de la journée internationale des femmes, la députée de Sainte-Marie Saint-Jacques est avec nous. En panel, Alec Castonguay, Chantal Hébert et Michel C. Auger reviennent sur les investitures libérales controversées et les impacts de la campagne de charme du gouvernement Trudeau à Washington. La météo peut-elle forcer des changements politiques? Au Nouveau-Brunswick, les îles de Lamèque et Miscou songent à se regrouper pour gagner plus de pouvoir et mieux faire face aux crises comme celles provoquées par le verglas. Elisa Serret nous raconte. Sous le radar avec Yves Malo et Marie-Hélène Tremblay, à Ottawa le bureau du premier ministre a fait l'annonce de l'embauche d'une nouvelle chef cuisinière pour la famille Trudeau tandis qu'à Québec les députés ont pris connaissance d'une décision du commissaire à l'éthique et à la déontologie.

Clean Les coulisses du pouvoir - 26.02.2017

La méthode Trump peut-elle fonctionner au Canada alors que la droite prépare son retour au pouvoir? Réflexion et analyse en marge de la Conférence Manning avec le professeur et chroniqueur pro-Trump Frank Buckley et le député Gérard Deltell. L'OTAN est arrivée à l'heure des choix maintenant que son rôle et ses défis ont évolué. Quelle sera la contribution canadienne? Entretien avec le général français Philippe Montocchio. Les militants du Québec pourraient faire pencher la balance dans la course à la direction du Parti conservateur. Raphaël Bouvier-Auclair nous explique pourquoi. En panel, Alec Castonguay, Chantal Hébert et Michel C. Auger reviennent sur les débats conservateurs de la Conférence Manning. Sous le radar avec Yves Malo, on connaît maintenant les députés qui suivent le moins souvent la ligne de parti lorsque vient le temps de voter.

Clean Les coulisses du pouvoir - 19.02.2017

Le Canada doit-il en faire plus pour combattre l'islamophobie? Après une semaine tendue à la Chambre des communes, nous tentons de faire la part des choses avec le libéral Arif Virani et le conservateur Alain Rayes. Après l'écoute et les assemblées de cuisine, l'heure est maintenant à l'engagement pour le collectif « Faut qu'on se parle ». Jean-Martin Aussant nous explique comment le groupe veut maintenant influencer le débat politique au Québec. Pourquoi des voix s'élèvent pour renommer l'édifice Langevin, qui abrite le bureau du premier ministre canadien? Madeleine Blais-Morin nous explique. En panel, Alec Castonguay, Chantal Hébert et Michel C. Auger décortiquent les débats entourant la motion sur l'islamophobie à Ottawa et la neutralité religieuse à Québec et reviennent sur les voyages de Justin Trudeau à Washington et en Europe. Sous le radar avec Yves Malo et Marie-Hélène Tremblay, deux millions de dollars seront dépensés pour améliorer la sécurité à Rideau Cottage, là où habite la famille Trudeau tandis qu'à Québec le Parti québécois a demandé

Clean Les coulisses du pouvoir - 05.02.2017

Une semaine après la tragédie de la grande mosquée de Québec, l'heure est à la réflexion. Faut-il changer de ton lorsqu'on parle d'immigration et d'identité? À la veille de la rentrée parlementaire à l'Assemblée nationale, Emmanuelle Latraverse s'assoit avec le premier ministre du Québec Philippe Couillard. *ENTREVUE SOUS EMBARGO JUSQU'À LA DIFFUSION* Martine Ouellet met fin aux spéculations et annonce qu'elle brigue la direction du Bloc québécois. Après avoir tenté de diriger le Parti québécois à deux reprises, peut-elle raviver la flamme souverainiste à Ottawa? En panel, Alec Castonguay, Chantal Hébert et Michel C. Auger analysent la rentrée à Québec qui se fait dans un contexte bien particulier et reviennent sur la promesse brisée de Justin Trudeau de réformer le mode de scrutin au pays. Les choses brassent sur la scène politique en Alberta. Le chef du Parti Wildrose, qui était jusqu'à tout récemment contre une union des partis de droite, a ouvert la porte pour la première fois à une fusion des forces conservatrices. Une façon de répliquer à Rachel Notley? Laurence Martin nous explique. Sous le radar avec Marie-Hélène Tremblay et Daniel Thibeault, pendant que l'attentat de Québec monopolisait, avec raison, toute l'attention de la classe politique une importante rencontre sur l'économie est passée inaperçue tandis qu'à Ottawa c'était au tour du Bloc de présenter un projet de loi pour protéger les sources journalistiques.

Clean Les coulisses du pouvoir - 12.02.2017

Le Parti québécois est déconnecté des jeunes, que doit-il faire maintenant pour éviter d'être le parti d'une seule génération? Emmanuelle Latraverse s'entretient avec le chef Jean-François Lisée et son conseiller spécial Paul Saint-Pierre Plamondon. L'économie canadienne tourne au ralenti. Comment lui redonner les moyens d'affronter la révolution qui secoue l'économie mondiale? À l'approche du budget fédéral, la principale et vice-chancelière de l'Université McGill Suzanne Fortier nous explique les recommandations faites au ministre des Finances. En panel, Alec Castonguay, Chantal Hébert, Michel C. Auger et Alexander Panetta mettent la table à la première rencontre entre Justin Trudeau et Donald Trump et reviennent sur la timide aide du fédéral à Bombardier. Sous le radar avec Marie-Hélène Tremblay et Yves Malo, l'annonce d'un prêt fédéral à Bombardier s'est faite au moment où la ministre responsable du dossier était absente du Québec, pendant qu'à Ottawa le renouvellement de l'aide financière à Haïti est passé inaperçu.

Clean Les coulisses du pouvoir - 29.01.2017

Après une première semaine de présidence Trump, à quel point les visées du nouveau président vont-elles bouleverser l'agenda fédéral. Alors que commence à Ottawa une nouvelle session parlementaire, la ministre des Affaires étrangères Chrystia Freeland en discute avec Emmanuelle Latraverse. L'opposition fourbit elle aussi ses armes et attend de pied ferme le gouvernement Trudeau. Quelle place pour le NPD dans ce paysage politique polarisé? Thomas Mulcair est notre invité. En panel, Alec Castonguay, Chantal Hébert et Michel C. Auger tirent les premières leçons de la nouvelle présidence américaine, mettent la table pour cette nouvelle session parlementaire à Ottawa et reviennent sur la tourmente dans laquelle est plongé Pierre Paradis. Un mot peut-il faire la différence? Au Manitoba, c'est la question que se posent les néo-démocrates. Après la débandade du NPD à l'élection d'avril dernier, des membres songent à modifier le nom du parti pour enlever le mot « nouveau » comme l'explique Louis-Philippe Leblanc. Sous le radar avec Yves Malo et Marie-Hélène Tremblay, le gouvernement Trudeau publie en douce les résultats partiels d'un sondage en ligne sur la réforme électorale tandis qu'à Québec une annonce du ministre de l'Énergie et des Ressources naturelles en matière d'acceptabilité sociale est passée inaperçue.

Clean Les coulisses du pouvoir - 22.01.2017

C'est fait, Donald Trump est officiellement entré en fonction. Avec un discours résolument protectionniste, le 45e président américain a déjà annoncé qu'il ne signera le Partenariat transpacifique. L'accord de libre-échange nord-américain est déjà dans sa mire. Qu'est-ce que cela veut dire pour le Canada? Nous recevons la ministre québécoise des Relations internationales Christine St-Pierre, alors que les inquiétudes sont vives au Québec, particulièrement chez l'industrie du bois d'oeuvre.

Clean Les coulisses du pouvoir - 15.01.2017

De Donald Trump en passant au Brexit, comment peut-on vanter les vertus du libre-échange à l'ère du protectionnisme? Le nouveau ministre du Commerce international François-Philippe Champagne nous parle des défis qui l'attendent. À quelques jours de l'assermentation du 45e président, comment les Canadiens se feront-ils entendre à Washington? Entretien avec l'ancien diplomate et lobbyiste dans la capitale américaine Paul Frazer. En panel, Alec Castonguay, Paul Wells et Michel C. Auger analysent la tournée du premier ministre Justin Trudeau qui part à la rencontre de la classe moyenne, la course à la direction du Parti conservateur du Canada et le changement de cap sur la défense du français au Parti québécois. Au Manitoba le recours à l'aide médicale à mourir est beaucoup plus important que prévu depuis l'entrée en vigueur de la loi. Comme l'explique Jacaudrey Charbonneau, il s'agit d'une tendance observée ailleurs au pays. Sous le radar avec Yves Malo et Marie-Hélène Tremblay, le poste de Commissaire aux langues officielles est vacant depuis la retraite de Graham Fraser, mais certains noms font surface pour lui succéder. Pendant ce temps à Québec, les producteurs agricoles ne décolèrent pas contre le gouvernement Couillard à propos des changements au programme de crédit de taxes foncières.

Clean Les coulisses du pouvoir - 18.12.2016

À Ottawa et Québec, les politiciens sont en vacances, l'heure est donc au bilan. Quels ont été les événements marquants, les joueurs étoiles, les maillons faibles et les grandes leçons de 2016 et que devra-t-ont surveiller l'an prochain? Avec les panellistes Alec Castonguay, Chantal Hébert et Michel C. Auger, Emmanuelle Latraverse fait le tour de ces nombreux sujets.

Clean Les coulisses du pouvoir - 2016.11.06

Le grand moment est presque arrivé. Les États-Unis auront un ou une nouvelle présidente mardi. Pour l'occasion notre émission était diffusée en direct de Washington. À deux jours du grand moment, nous avons fait la route entre New York, Philadelphie et la capitale américaine pour rencontrer des électeurs de toutes allégeances, des indécis et des acteurs importants de cette campagne historique.

Clean Les coulisses du pouvoir - 02.10.2016

Cette semaine à l'émission, Emmanuelle Latraverse s'entretient avec le ministre québécois du Développement durable, de l'Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques. À la veille d'une rencontre entre les ministres de l'Environnement, le Québec estime qu'Ottawa manque d'ambition dans sa lutte aux changements climatiques. Les provinces et le fédéral arriveront-ils à s'entendre sur les cibles de réduction des gaz à effet de serre?

Clean Les coulisses du pouvoir - 25.09.206

Cette semaine à l'émission, Emmanuelle Latraverse s'est rendue à New York pour y rencontrer l'ambassadeur du Canada à l'ONU. Marc-André Blanchard détaille les défis qui attendent le Canada dans sa course pour obtenir un siège au Conseil et de sécurité et lance par le fait même un appel à la société civile canadienne pour y parvenir. Notre série d'entrevues avec les aspirants chefs du Parti québécois se poursuit. Nous rencontrons Paul Saint-Pierre Plamondon alors que l'orphelin politique dit vouloir réconcilier le PQ avec les électeurs qui lui tournent le dos. Le mode de scrutin préférentiel est-il un modèle à suivre? En plein débat sur la réforme électorale au pays, le journaliste Raphaël Bouvier-Auclair s'est rendu à Burlington, au Vermont, là où l'expérience n'a pas été un succès. En panel, Alec Castonguay, Chantal Hébert et Michel C. Auger se penchent sur la rentrée parlementaire difficile à Québec et la course à direction du Parti québécois. À Ottawa Jason Kenney posait cette semaine ses dernières questions aux Communes, lui qui souhaite diriger les conservateurs albertains tandis que plusieurs députés ont profité de la rentrée parlementaire à Québec pour tenir des points de presse. Des événements passés sous le radar comme nous l'expliquent Yves Malo et Marie-Hélène Tremblay.

Clean Les coulisses du pouvoir - 18.09.2016

ette semaine notre émission est animée par Daniel Thibeault. La visite de la directrice du Fonds monétaire international au Canada n'est pas passée inaperçue. Christine Lagarde en a profité pour vanter l'approche du gouvernement Trudeau en matière d'infrastructures et relativiser la montée du protectionnisme aux États-Unis. Emmanuelle Latraverse l'a rencontrée à Ottawa.

Clean Les coulisses du pouvoir - 11 septembre 2016

Cette semaine à l'émission, Emmanuelle Latraverse reçoit le premier ministre du Québec Philippe Couillard pour discuter des grands enjeux de l'automne. Lutte au terrorisme, immigration, libre-échange, financement de la santé, ce ne sont pas les dossiers chauds qui manquent.

Clean Les coulisses du pouvoir - 30.08.2015

L'ex-ministre fédéral des Finances, Paul Martin, se porte à la rescousse de Justin Trudeau après un mois de campagne électorale fédérale. Celui qui a équilibré les finances publiques durant les années 90 appuie le pari du chef libéral d'investir massivement dans les infrastructures, quitte à produire un déficit budgétaire.

Notre panel fait le bilan de l'année politique. Alec Castonguay, Chantal Hébert et Michel C. Auger posent un regard sur les grands enjeux de 2013, la performance des politiciens et les dossiers à surveiller en 2014.

Clean Les Coulisses du pouvoir 2013-02-10

Mardi, ce sera jour de rentrée à l'Assemblée nationale du Québec. Une rentrée qui ne s'annonce pas de tout repos. Gouvernance souverainiste, atteinte du déficit Zéro, sommet sur le financement de l'éducation supérieure, développement du pétrole au Québec: le ministre Bernard Drainville et l'opposition nous parlent de leurs attentes et de leurs craintes

Je suis incapable de donner plus d’étoiles à ce podcast. Il m’est impossible de télécharger les épisodes récents. Quelqu’un ne semble pas faire son travail dans l’équipe pour mettre à jour le podcast. L’émission est excellente et mérite 5 étoiles, mais le podcast n’a plus aucune mise à jour dirait-on… ce qui le rend inutile. Retirez-le ou mettez le à jour (je préférerais la seconde option).

Pas de mises Ă  jour.

Excellente émission. Toutefois, la ballado est inutile, car elle est mise à jour de manière erratique. Il n’est pas toujours possible de l’écouter avant qu’il devienne trop vieux. Le responsable de R-C fait un travail horrible.

Listeners also subscribed to